top of page

 Dans un village paisible et reculé, Abigail Williams se prépare à mettre au monde un enfant, entourée de sa fille, Alice, et de Sarah Foster, l’accoucheuse du village. Joie ! Un premier enfant naît, suivi de près par son jumeau, inattendu … mais celui-ci est roux. Blasphème ! La mère est immédiatement brûlée pour sorcellerie. La bêtise et la cruauté humaine séparent alors le destin des deux frères.

 

Alice prend la fuite du haut de ses treize ans avec le premier enfant brun, qu’elle prénommera Edward, et l’élève avec amour.

Leur frère, Nathanaël, né roux et considéré comme fils de Satan, est remis entre les mains de Sarah et traité comme esclave.

Les années passent. Le souvenir reste présent.

 

Edward, choyé par Alice, vit dans l’ignorance du drame qui a eu lieu à sa naissance. Malgré les efforts de sa sœur, sa vie dans la forêt l’ennuie, il rêve de grand destin à la ville. Mélancolique, il ressent toujours comme un vide, un manque ... Alice, le voyant grandir et hantée par ce pesant secret, lui révèle alors l’Histoire. Edward, ne pouvant croire que son frère a été lui aussi tué, décide de partir à sa recherche, aidée de sa dévouée sœur.

 

Nathanaël, lui, pendant ce temps, a été vendu comme monstruosité humaine au cirque du Grand Livio par Sarah, ses cheveux roux et son corps marqué par les coups permettant un bon prix. Là-bas, il s’exécute, poursuit une vie plus paisible, sous la contrainte, et découvre même l’amour en la personne d’une jeune trapéziste, prénommée Marianne, belle comme le jour et adulée de tous. La différence physique de Nathanaël ne la repousse pas, au contraire, elle apprend à aimer cet être simple et bon et entre eux naissent une passion et une complicité à toute épreuve.

 

A vous de le découvrir en assistant à « TWINS, le musical »

1  7  8  8  :

bottom of page